3ème Congrès de la Société Française du Cancer
Participez à la session « Les enjeux des médicaments par voie orale : pharmacovigilance et observance » le 1er juillet de 14h à 17h – Salle 351
Modérateurs : S. DAUCHY (Gustave Roussy, Villejuif), M.C. ETIENNE-GRIMALDI (Centre Antoine Lacassagne, Nice), S. LAURENT (Gustave Roussy, Villejuif)
- Traitements des cancers du sein par voie orale, pour qui, pourquoi ? Point de vue de l’oncologue et point de vue du patient – C. CUVIER (Hôpital Saint-Louis, Paris)
- Inhibiteurs de l’aromatase : nouveautés pour la prise en charge des effets secondaires indésirables – F. LAROCHE (Hôpital Saint-Antoine, Paris)
- Prédiction de la toxicité de la Capécitabine dans les cancers du sein – M.C. ETIENNE-GRIMALDI (Centre Antoine Lacassagne, Nice)
- Rôle de la consultation pharmaceutique dans la détection des facteurs de risque de non adhérence aux thérapies orales anticancéreuses – E. PETIT-JEAN (Centre Paul Strauss, Strasbourg)
- Enquête nationale à destination des patients sur les effets indésirables des anticancéreux oraux indiqués dans les cancers du rein (axitinib, sorafenib, sunitinib, pazopanib, évérolimus) – S. NEGELLEN (INCa (Institut National du Cancer), Boulogne-Billancourt)
- Intérêt du suivi thérapeutique pharmacologique dans le suivi de l’observance aux TKi – S. BOUCHET (CHU, Bordeaux)
- Observance versus adhésion : les pratiques et les outils recommandés par les usagers – Y. CAILLÉ (Renaloo, Paris)
- Accompagner l’observance : quelles ressources pour les plus vulnérables ? – S. DAUCHY (Gustave Roussy, Villejuif)