SAVE THE DATE !
JOURNÉE DE FORMATION AUX ENJEUX PSYCHIQUES DU DON DE CELLULES SOUCHES HEMATOPOIETIQUES
Le 10/03/2025
À l’Agence de Biomédecine (1 avenue Stade de France – 93200 Saint Denis)
Chers collègues,
La SFFPO organise, en collaboration avec l’Agence de Biomédecine (ABM), une journée de formation aux enjeux psychiques du don de moëlle et de cellules souches hématopoïétiques (CSH).
L’impact psychique du don peut être méconnu (ou minimisé) et la plupart des donneurs ne bénéficient pas actuellement d’un suivi psychologique après le prélèvement des CSH.
L’objectif de cette formation est de sensibiliser les psychiatres et psychologues (professionnels diplômés, en exercice) aux enjeux psychiques du don de moëlle et de cellules souches hématopoïétiques (CSH), afin qu’ils puissent répondre à la demande des donneurs (enfants, adolescents et adultes) qui auraient besoin d’un suivi psychologique. Nous vous invitons à diffuser cette information – notamment aux collègues exerçant en ville.
NB : la formation est gratuite et l’ABM se chargera du remboursement des frais de transport pour les collègues se déplaçant de province.
Les demandes d’inscriptions doivent être envoyés à l’adresse e-mail bineta.diagne@biomedecine.fr.
Vous pouvez télécharger le programme sous ce lien.
À bientôt !